Dans le cadre des jeux de la francophonie, le Burkina Faso s’est imposé face au Congo Brazzaville sur le score de 1 but à 0, le mercredi 2 août 2023 à Kinshasa. Suite à ce 2e succès, les Étalons juniors leader de leur groupe, se qualifient pour les demi-finales de cette compétition.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Les Étalons juniors poursuivent leur galop à Kinshasa. En effet, ils réalisent un parcours sans faute lors de ces phases de groupe de la 9e édition des jeux de la francophonie. Après avoir battu les Lionceaux de la Teranga, les Poulains de Brama Traoré s’imposent face aux Diablotins rouges du Congo Brazzaville par la plus petite marge des scores (1-0). Alors qu’un match nul les envoyait directement en demi-finale, les Étalons juniors ont entamé cette rencontre avec détermination tout en respectant les consignes de leur entraîneur.
Ainsi, après une première période timide, les efforts des burkinabè ont fini par payer. Ils obtiennent un penalty qui fut transformé par Ismael Sione par la plus belle des manières. Ils décrochent de ce fait leur ticket pour les demi-finales de cette compétition. En quête de la médaille d’or, finalistes malheureux du tournoi UFOA-B U20, Brama Traoré et ses protégés, tenteront le tout pour le tout pour atteindre leur objectif.
Nidal Diallo
https://www.facebook.com/Curieuxdafrique?mibextid=ZbWKwL