Préparation des éliminatoires des J.O : 4 buts à 1. C’est le score final de la rencontre qui a opposé les Étalons dames aux Amazones du Bénin, le dimanche 9 juillet, en match international amical, à Cotonou. Cette confrontation rentre dans le cadre des préparations des éliminatoires des Jeux Olympiques féminin qui se tiendront à Paris en 2024.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Dès la première période, les filles de Pascal Sawadogo ont confirmé leur suprématie en dominant leur adversaire sur le score de 3 buts à 1. Et, cela grâce à des réalisations d’Ouriata Kaboré (12e) et de Naomie Adèle Kabré (19e) et de Fatoumata Tamboura (36e).
Au retour des vestiaires, les Étalons dames gèrent le match à leur guise. Sans pression, elles s’octroient en effet, la possession du ballon et alourdissent le score à la 57e minutes. Et c’est sur le score lourd de 4 buts à 1 que l’arbitre met fin à cette rencontre. Cependant, l’unique but des Béninoises est intervenue à la 16e minute et cela traduit la bonne performance et la solidité de la défense Burkinabè.
Après ce match comptant pour la préparation des éliminatoires des J.O, la prochaine sortie des protégées de Pascal Sawadogo est prévue le 12 juillet prochain. Elles affronteront, en match aller, les Aigles du Mali, mais, cette fois-ci dans le cadre des éliminatoires des Jeux Olympiques.
https://www.facebook.com/Curieuxdafrique?mibextid=ZbWKwL