Dans le cadre de la mise en œuvre des points inscrits dans le communiqué final du Sommet des pays de l’Alliance des États du Sahel à Niamey, notamment le point 19 relatif à la communication, le Ministre de la Communication, de l’Économie Numérique et de la Modernisation de l’Administration du Mali, Monsieur Alhamdou Ag ILYÈNE, a convié ses homologues des pays de l’Alliance des États du Sahel à une visioconférence qui s’est tenue le 09 juillet 2024.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Cette visioconférence a réuni:
– Le Ministre d’État, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUEDRAOGO;
– La Ministre de la Transition Digitale, des Postes et des Communications électroniques du Burkina Faso, Aminata ZERBO/SABANE;
– Monsieur Sidi Mohamed Raliou, Ministre de la Communication des Postes et du Numérique du Niger.
Tenue à l’initiative du Ministre Alhamdou Ag ILYÈNE, cette réunion avait pour objectif de discuter d’une feuille de route visant à établir une stratégie de communication efficace et intégrée pour les pays de l’AES.
Les échanges fructueux ont permis de mettre en place un plan de communication d’urgence, destiné à informer les populations de la Confédération des actions majeures entreprises par les autorités.
Les ministres ont également décidé de tenir une réunion des experts des pays de l’AES à Bamako la semaine prochaine. Cette rencontre aura pour but d’élaborer une stratégie de communication détaillée, accompagnée d’outils et d’une charte graphique reflétant les valeurs partagées par les pays de l’AES.