Plusieurs dizaines de personnes se sont rencontrées le dimanche 18 août 2024 au quartier Yiougtenga situé dans la commune rurale de Nagréongo, pour cultiver le champ du célèbre guérisseur Saïdou Bikienga dit Saïdou Nagréongo. Un champ d’environ 30 hectares qui, selon son propriétaire, est destiné à contribuer à l’autosuffisance alimentaire.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Par Wendpayangdé Marcelin KONVOLBO
Il n’est pas seulement guérisseur et bienfaiteur. Il est aussi agriculteur. Lui, c’est Saïdou Bikienga, connu sous le nom de Saïdou Nagréongo. En effet, dans le quartier Yiougtenga situé à environ 8 kilomètres du centre ville de la commune rurale de Nagréongo, le détenteur du savoir endogène s’est procuré un champ de 30 hectares, où il a semé du maïs. Ainsi donc, ses proches collaborateurs et certaines personnes déplacées internes de la localité se sont fortement mobilisés, pour l’apporter un coup de main, en cultivant son champ ce dimanche là.
Malgré ses occupations, l’homme à toujours la passion du travaille de la terre. C’est pourquoi, il ne s’est pas donné du repos en ce jour particulier. Sous le soleil, le guérisseur de renom désherbait lui aussi le champ, à l’image de ses collaborateurs.
“J’ai appris à travers les médias que le président du Faso a dit qu’il faut vraiment travailler pour l’autosuffisance alimentaire. Donc pour moi, il est nécessaire de répondre le président par le travail. C’est pourquoi j’ai mis en valeur ce champ de 30 hectares” a expliqué l’homme au pouvoir surnaturel. Il a invité par ailleurs tout le monde à bannir la paresse car selon lui, un paresseux ne peut pas non seulement s’épanouir mais, il est aussi une charge pour l’humanité.
Notons que Saïdou Bikienga est connu comme guérisseur il y a de cela 55 ans. Mais c’est depuis 35 ans, qu’il sert à Nagréongo. A l’en croire d’ailleurs, il a été à la base de la guérison des millions de personnes à travers le monde et a aussi intercédé pour l’enfantement des millions de femmes.