Un adolescent de 12 ans armé d’un couteau a blessé six de ses camarades dans une école d’Azambuja, au nord de Lisbonne.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Une terrible attaque. Ce mardi, les médias portugais ont rapporté une violente attaque au couteau, qui s’est jouée dans une école d’Azambuja, à 50 km de Lisbonne. Confirmé par les autorités locales, c’est un élève âgé de 12 ans qui a poignardé six autres camarades de son établissement : cinq filles et un jeune garçon, ayant entre 12 et 14 ans.
Une des victimes a notamment été gravement blessée, d’après les services de secours et les médias locaux : après avoir été blessée à la poitrine et à la tête, la jeune fille a été hospitalisée. De son côté, l’assaillant a été arrêté, mais ses motivations demeurent inconnues pour le moment. Une enquête a été ouverte par la police judiciaire afin de déterminer les circonstances de l’incident.
Un « acte isolé »
Louis Montenegro, le Premier ministre portugais, ainsi que le ministère de l’Éducation et le président de la République, Marcelo Rebelo de Sousa, ont immédiatement condamné l’attaque.
Le Premier ministre s’est exprimé sur son compte X (anciennement Twitter) : « Cet incident doit susciter la réflexion… de tous ceux qui agissent dans l’espace public. » Le Premier ministre a également ajouté qu’il s’agissait d’un « acte isolé » et d’un incident exceptionnel dans la société portugaise.
Avec Le Parisien