Alors que le Sénégal se prépare pour sa double confrontation contre le Malawi les 11 et 15 octobre 2024, dans le cadre des qualifications pour la CAN 2025, les autorités ont décidé de ne pas renouveler le contrat du sélectionneur national, Aliou Cissé avec la Fédération sénégalaise de football (FSF).
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Une nouvelle qui tombe à un moment délicat, un rebondissement de taille vient de survenir dans le football sénégalais : « Le contrat du sélectionneur national, Aliou Cissé avec la Fédération sénégalaise de football (FSF) ne sera pas renouvelé. C’est la décision des nouvelles autorités. » C’est ce que révèle Sud Quotidien dans son édition de ce mercredi. Le journal précise que la ministre des Sports a adressé une lettre confidentielle à la Fédération, s’opposant à la prolongation d’un an du contrat de l’entraîneur de 48 ans.
Par ailleurs, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) devrait officiellement communiquer cette décision de l’État ce mercredi, à la suite de la réunion du comité d’urgence tenue la veille. Selon Sud Quotidien, la ministre aurait pris cette décision en réponse aux sifflets du public au stade Abdoulaye-Wade après le match nul (1-1) des Lions contre le Burkina Faso. La victoire à l’extérieur contre le Burundi (0-1) à Lilongwe au Malawi n’a pas changé la position de l’État, rapporte le quotidien. La question qui se pose désormais est de savoir qui dirigera les Lions pour la suite des qualifications, notamment lors des deux matchs contre le Malawi. « L’adjoint, Pape Bouna Thiaw, prendra l’intérim ? Si oui, pour combien de temps ? » s’interroge le journal.
Notons qu’Aliou Cissé, en poste depuis 2015, a marqué l’histoire du football sénégalais, en remportant la CAN 2021 et en participant à deux Coupes du monde