Mercredi 6 novembre 2024, en réponse à une plainte pour nuisances sonores et atteinte aux bonnes mœurs, la Direction de la Police de la Salubrité et de la Tranquillité Urbaine de la Direction Générale de la Police Municipale de Ouagadougou a procédé à un contrôle dans un bar du quartier Tampouy, situé dans l’arrondissement N°3.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Lors de cette intervention, plusieurs infractions liées aux conditions d’exploitation des débits de boissons ont été constatées. En application de l’arrêté interdisant la consommation de chicha dans la ville de Ouagadougou, une importante quantité de matériel de chicha – 52 tubes et une bouteille de gaz – a été saisie.
Cette action de la Police Municipale s’inscrit dans une démarche de lutte contre le tabagisme et la consommation de drogues chez les jeunes et en milieu scolaire, contribuant ainsi à la préservation de la santé et du bien-être de la population.
La Police Municipale rappelle aux tenanciers des débits de boissons leur devoir de respecter strictement les conditions d’exploitation, notamment l’interdiction de l’accès aux mineurs ainsi que de la vente et de la consommation de chicha. Tout contrevenant s’expose aux sanctions prévues par la loi.
Pour un environnement urbain plus sûr et plus sain, respectons les règles ensemble !
Contacts : Ligne verte : 80 00 11 03
Plateforme des plaintes WhatsApp : 70 00 83 41
DCRP CO