Le dimanche 24 novembre 2024 , la paroisse Saint-Joseph de Pabré a accueilli une messe d’action de grâce qui a marqué la clôture de la Semaine nationale de la jeunesse. Environ 6 000 jeunes venus des 35 paroisses de l’archidiocèse de Ouagadougou ont participé à cette célébration eucharistique, présidée par le vicaire général, l’abbé Jacques Émilien SIDIBÉ.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!S’adressant aux jeunes, l’abbé SIDIBÉ a exprimé sa satisfaction et sa confiance en l’avenir : « Voir une telle mobilisation de la jeunesse est une grande joie. Cela nous rappelle qu’ils sont la force de l’Église. C’est aussi une immense espérance pour la célébration en cours des 125 ans. »
Durant cette semaine, de nombreuses activités ont rythmé les journées, notamment des soirées d’évangélisation et l’animation des messes matinales, des partages d’expérience,… L’aumônier diocésain de la jeunesse, l’abbé Thierry NIKIEMA, a profité de l’occasion pour annoncer le lancement de l’année de la jeunesse, affirmant qu’« un programme riche en activités est prévu pour les mois à venir ».
Les participants ont unanimement salué la réussite de cette semaine, qui s’est terminée dans une atmosphère à la fois festive et spirituelle. Placée sous le thème « L’espérance ne déçoit pas », inspiré de la lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains, cette célébration a marqué les cœurs et renforcé l’élan de la jeunesse.