Le rêve des Étalons A’ s’est éteint ce mercredi 13 août 2025 au Benjamin Mkapa Stadium, en Tanzanie. Battus 1-0 par les Mourabitounes de Mauritanie, les hommes d’Issa BALBONE quittent le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024 dès la phase de groupes.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Dès les premières minutes, les Burkinabè ont affiché leur détermination à décrocher une deuxième victoire synonyme de qualification, offrant un début de match rythmé et engagé. Des occasions se sont succédé de part et d’autre, mais la précision a fait défaut. Le tournant est survenu dans le temps additionnel de la première période : un penalty transformé par Alassane DIOP a donné l’avantage à la Mauritanie (1-0). Les Étalons sont rentrés aux vestiaires avec ce retard au tableau d’affichage.
De retour sur la pelouse, les Burkinabè ont redoublé d’efforts, multipliant les offensives. Mais face à une défense mauritanienne disciplinée et compacte, toutes les tentatives sont restées vaines. L’arbitre sud-africain Jelly Alfred CHAVANI a mis fin aux débats sur ce score minimaliste, scellant ainsi l’élimination des Étalons A’.
