Ouagadougou, 24 septembre 2025 – Afin de garantir la sécurité alimentaire et de renforcer ses stocks de souveraineté, le gouvernement burkinabè a donné son feu vert à la Société nationale de gestion du stock de sécurité alimentaire (SONAGESS) pour l’achat direct de produits agricoles auprès des producteurs. À partir d’octobre 2025, une vaste campagne de collecte bord champ sera lancée dans les principales zones de production du pays.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
La campagne concerne cinq spéculations majeures : le mil, le maïs, le sorgho, le riz paddy et le niébé. L’opération consistera en l’acquisition de ces produits directement auprès des producteurs, productrices, coopératives et groupements paysans, sur leurs sites de production ou de regroupement.
Dans son communiqué en date de ce 24 septembre 2025, SONAGESS invite ainsi tous les acteurs du monde agricole à se rapprocher des structures déconcentrées du Ministère de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques pour accomplir les formalités nécessaires à la vente de leurs récoltes.
La SONAGESS dit pouvoir compter sur le sens élevé du patriotisme des vaillants producteurs et productrices pour contribuer à assurer la sécurité alimentaire des populations.
