En marge de la 36e édition du Tour Cycliste International du Faso prévue du 24 octobre au 2 novembre 2025, le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Monsieur Roland SOMDA a procédé ce mercredi 22 octobre 2025 à la remise d’équipements roulant de dernière génération à la Fédération Burkinabè de Cyclisme (FBC).
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
La cérémonie s’est déroulée dans la salle de réunion du Fonds National pour la Promotion du Sport et des Loisirs (FNPSL) en présence des membres fédéraux, du Comité National d’Organisation, des Etalons cyclistes et de la presse sportive.
Selon le Ministre, cette acquisition de matériel roulant pour les Etalons cyclistes est le fruit d’une demande exprimée par la FBC en 2024 dès son arrivée à la tête du département en charge des sports. «C’est l’argent du contribuable qui a permis l’acquisition de ces vélos de dernière génération. Je vous engage à les entretenir de façon optimale comme l’a signifié le Président du Faso, SEM le Capitaine Ibrahim TRAORE dans son message à l’occasion de la célébration de la deuxième phase des Journée nationales d’Engagement Patriotique et de Participation Citoyenne », s’est-il exprimé.
Le vice-président Monsieur Lazare ZABRE a traduit la gratitude de toute la FBC et promet qu’ils prendront soin de ce matériel précieux avec toutes la rigueur qui siée. « Avec ces vélos, nous allons faire mieux que d’habitude » : a-t-il laissé entendre.
DCRP/MSJE
