A l’occasion de la 37è commémoration de la mort de Thomas Sankara, père de la révolution d’Août 1983 et de ses douze compagnons, le président de l’Assemblée législative de la transition (ALT), Dr Ousmane Bougouma, représentant le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a déposé une gerbe de fleurs au mémorial Thomas Sankara. A la primature, une cérémonie de montée des couleurs a eu lieu, au cours de laquelle, le premier ministre a fait entonner l’hymne de la révolution d’août 1983, en hommage à ces héros de la nation.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Le président de l’Assemblée législative de transition (ALT), Dr Ousmane Bougouma, a présidé la cérémonie de commémoration du 37è anniversaire de l’assassinat de Thomas Sankara et ses compagnons ce mardi 15 octobre. Au nom du chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, il a déposé une gerbe de fleurs au mémorial Thomas Sankara, en hommage à ces héros national. Pour le premier ministre, Me Appolinaire Kyélem de Tambèla, qui a présidé la montée de couleurs à la primature, l’évènement tragique du 15 octobre, a changé le cours de l’histoire du Burkina Faso.
Ainsi, en souvenir de la période révolutionnaire, l’hymne national et celui de la révolution ont été entonnés à la primature. Par ce cérémonial, le chef du gouvernement souhaite interpeller le peuple burkinabè à cultiver l’âme révolutionnaire et de tenir haut le flambeau de la révolution. Selon Me Appolinaire Kyélem de Tambèla, le soleil qui s’est couché sur le Burkina Faso le 15 octobre 1987, est apparu de nouveau le 30 septembre 2022.
Quand au président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, il a rendu un hommage au président du Conseil national de la révolution (CNR), Thomas Sankara, dans un message publié sur la page facebook de la présidence du Faso. “ En ce jour marquant le 37è anniversaire de ce tragique évènement, je rends un vibrant hommage à ce grand visionnaire qui a marqué, et continue de marquer de façon indélébile, l’histoire de notre nation par son intégrité, son patriotisme et son engagement indéfectible pour un Burkina Faso digne, libre et souverrain”, lit-on dans le message. Pour le chef de l’Etat, le combat et la vision du père de la revolution demeurent un repère qui oriente ses actions et nourrit son engagement et sa détermination, pour la reconquête du territoire national et la construction d’un nouveau Burkina de paix, de sécurité, de prospérité pour l’ensemble des Burkinabè.