Au total 165 épouses de pasteurs de la province de la Gnagna ont renforcé du 1er au 3 mai 2023 à l’église centrale SIM de Bogandé, leurs capacités sur la création et la gestion de leurs micro-entreprises avec l’accompagnement du cabinet BAMMA JAG Consulting.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Cette session de formation en entrepreneuriat a permis, aux épouses des pasteurs avec la participation de certains de leurs époux consiste à renforcer leurs capacités sur la création et la gestion de leurs micro-entreprises.
La rencontre a regroupé au total 165 femmes leaders sur l’éducation financière et le leadership sous le thème : « Épouse de pasteur, entrepreneuriat, gestion financière et leadership ».
Selon le directeur général du cabinet BAMMA JAG Consulting, Hahadou Daniel Nadinga, l’activité vise à doter de connaissances nécessaires aux épouses des pasteurs à la création d’entreprise et à une gestion efficace.
Les échanges ont porté sur divers modules. Il s’est agi, entre autres, du l’esprit d’entreprise, du management de l’entreprise et du financement, de l’élaboration d’une fiche simplifiée de microprojets.
Trois jours durant, les participants ont pu développer leur esprit entrepreneurial, créatif et d’innovation.
Elles veulent s’organiser pour entreprendre sous la conduite de l’esprit Saint.
Les femmes se sont également appesanties sur les caractéristiques essentielles du profil entrepreneur, les aspects de gestion et de promotion d’une entreprise, les techniques de mobilisation de fonds, la gestion du budget familial et le management en équipe.
« Nous repartons avec d’énormes connaissances sur l’entrepreneuriat et des conseils pratiques. Avec l’aide de Dieu, nous allons œuvrer à la création de richesses pour financer les activités de nos églises respectives», a déclaré, la présidente des épouses des pasteurs de la Gnagna, Anna Lankoandé.
Les épouses des pasteurs ont traduit leur satisfaction et promis de mieux s’organiser pour entreprendre sous la conduite de l’esprit Saint, chacune dans son domaine.
Elles ont reçu les encouragements de l’ensemble leurs époux par le biais du pasteur Philippe Namoano. Pour lui, la formation est plus que nécessaire pour tout leader.
Pour se faire, M. Namoano a invité tous les bénéficiaires de ladite formation à s’investir d’avantage afin de faire prospérer leurs entreprises.
Notons que la présente session de formation intervient après celle qui a mobilisé 332 pasteurs.
Bogandé
Agence d’information du Burkina