
Le Burkina Faso ne montera pas sur le podium de cette CAN U17. Battus par la Côte d’Ivoire lors de la petite finale (1-1, 4-1 tab), les Étalons cadets ont vu leurs espoirs s’envoler après une cruelle séance de tirs au but. Malgré la déception, le sélectionneur Oscar Barro retient des motifs de satisfaction, notamment la qualification pour la Coupe du monde U17.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur des Étalons U17, Oscar Barro, n’a pas caché sa déception après l’élimination de ses poulains face à la Côte d’Ivoire : « Prendre un but égalisateur à cinq minutes de la fin, c’est dur à encaisser. Il y a un goût d’amertume après cette défaite. On aurait pu plier le match dès la première période », a-t-il regretté.
Le technicien pointe notamment un déficit de fraîcheur physique dans son groupe, qui a pesé dans le money time :
« Physiquement, on a senti un relâchement. Lookman, par exemple, était à bout de souffle. Et la sortie de notre gardien titulaire, préparé pour les tirs au but, a aussi pesé dans la balance. ». Malgré cette élimination au pied du podium, Barro reste optimiste : « Sur le plan tactique, on a montré un meilleur visage que lors de notre match contre le Mali. Certes, on repart sans médaille, mais le parcours reste positif. Nous avons atteint le dernier carré et obtenu notre qualification pour le Mondial. »
Very good https://is.gd/tpjNyL