A travers une publication sur sa page Facebook ce lundi 24 juin 2024, le ministre burkinabè de la Fonction publique, Bassolma Bazié a exhorté ses concitoyens à ne pas se polluer l’esprit avec les médias « toxique » occidentaux. Nous vous proposons l’intégralité de la publication 👇🏼👇🏼
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!« La dépollution de l’esprit est une condition essentielle dans un combat victorieux !
De la même façon que l’eau représente environ 65% de notre masse corporelle, autant la force de l’esprit représente l’ensemble de nos forces physiques et techniques réunies!
Ainsi, un combat perdu dans l’esprit est un combat perdu dans la réalité !
Pour cette raison, la nécessité d’un esprit fort, stable et conquérant dans tout combat est indispensable. Pour se faire, il faut:
1. Éviter la pollution de l’esprit en évitant les sources de pollution médiatique! Si certains esprits d’antan, assez embrigadés par un complexe d’infériorité et enfermés dans des concepts du genre : « ça été dit sur RFI, donc c’est vrai! Ça été confirmé sur France 24, donc c’est exact ! C’est TV5 qui l’a montré, donc c’est indiscutable. ». Après cette épisode débordante de preuves nauséabondes, celui qui continue à en faire des sources d’informations « référentielles », qu’il ne soit plus étonné de s’être inculqué sa dose d’empoisonnement vrai, pour un décès subit exact et d’un enterrement indiscutable ! C’est pour éviter cela que des dispositions sont prises avec fermeté par des dirigeants soucieux de la santé mentale de leurs peuples, d’écarter ces sources toxiques. Défendre la liberté d’expression est différent de défendre la liberté d’empoisonner, dans la mesure où pour s’exprimer, il faut d’abord être en vie!
2. Éviter d’utiliser son argent pour s’empoisonner et contaminer! Si vous lisez des informations sur un site ou une page et que vous vous rendez compte que c’est de l’intoxication, au lieu de vous désabonner, vous y restez, avec vos mégas donc votre propre énergie pour en ingurgiter et plus grave pour partager ! C’est à dire qu’avec des biens acquis par votre sueur ou sang, vous vous faites du plaisir à partager du poison à vos contacts et proches!
Il faut donc de la vigilance et de la fermeté envers nous-mêmes et notre entourage en période de Guerre!
Dépolluer son esprit, c’est renforcer son mental ! »
Bassolma BAZIE