A travers un décret présidentiel datant du 31 juillet 2024, le patron du conseil superieur de la communication, Idrissa Ouédraogo a été remplacé par son vice-président, Wendingoudi Louis Modeste Ouédraogo. Ce dernier a officiellement été installé dans ses fonction, ce vendredi 2 août 2024 à Ouagadougou.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Les choses ne se sont pas fait attendre à la tête de l’organe de régulation des médias du Burkina. En effet, trois jours après le remplacement d’Idrissa Ouédraogo, le nouveau nommé, Wendingoudi Louis Modeste Ouédraogo, qui occupait par ailleurs le poste du vice- président, a pris les charges de l’institution.
La cérémonie de la passation de service a été présidée par le chef de cabinet de la Présidence du Faso, Ousmane Sandwidi. A l’occasion, le président entrant, Louis Modeste Ouédraogo, a lancé un appel au personnel du CSC à se mobiliser pour les différents challenges, notamment sur le terrain de regulation, mais aussi sur l’organisation interne de l’institution.
Même si les raisons profondes de ce changement à la tête du Conseil supérieur de la communition à 6 mois après la prestation de serment de l’ancien président ne sont pas connues, nos sources nous laissent croire qu’un climat délétère aurait régné entre le président sortant, Idrissa Ouédraogo et certains de ses collaborateurs.