L’Association PAGB LA NAAM a officiellement lancé ses activités en présence de la presse dans la matinée de ce samedi 5 octobre 2024 à Ouagadougou. Au cours de la cérémonie, la vision de l’association a été déclinée par ses responsables.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
« Mobilisation citoyenne pour la refondation nationale : soutien populaire à la lutte de reconquête et de souveraineté », telle est le thème choisi pour le lancement officiel des activités de l’association PAGB LA NAAM dont Mounira Sorgho en est la présidente. Pour cette dernière, l’association a été créée à la veille de la prise au pouvoir du MPSR2, pour accompagner le président dans sa mission. Selon elle, l’association est née dans l’optique d’amener les femmes à soutenir « leurs maris » FDS/VDP qui se battent jour et nuit dans le champ de bataille pour la reconquête du territoire burkinabè. « Nous les femmes, nous pouvons amener nos maris a emprunté le bon chemin. Et c’est pour cela que nous avons décidé de créer l’association, afin que les femmes conscientisent leurs maris à ce qu’ils soutiennent le président », a-expliqué la présidente.
Pour soutenir ses propos, elle souligne que depuis l’arrivé au pouvoir du président Traoré, le pays se voit doter d’armements. Il y a aussi selon elle, la montée en puissance de l’armée et le développement sur plusieurs parties majeures du Burkina Faso. La lutte pour l’autosuffisance alimentaire, la reconquête territoriale, le développement du pays et le rappel de la peine de mort sont des aspects inscrits au programme de ladite association, d’après son secrétaire Générale, Abdoul Aziz Ilboudo. En rappel, dans le cadre de ses initiatives, l’association a déjà offert des vivres aux veuves et femmes déplacés internes.