Dans la soirée du samedi 5 octobre 2024, aux environs de 19 heures, deux étudiants de l’Unité de Formation et Recherche en Lettres, Arts et Communication (UFR/LAC) ont fait l’objet d’une agression physique par des individus devant l’Amphi A 600, selon un communiqué de la présidence de l’université Joseph Ki-Zerbo, en date du 7 octobre 2024.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Selon la présidence de l’université, le bilan de l’agression fait état d’un blessé grave, admis dans un centre de santé de la place où il a reçu les premiers soins. Sa vie est hors de danger, précise-t-elle. Au regard de la gravité des faits, le premier responsable de l’université dit prendre des dispositions idoines à l’effet de faire la lumière sur cet évènement malheureux. Aussi, « cet énième incident est-il l’occasion de condamner une fois de plus avec la dernière énergie ces actes de violence qui n’honorent pas notre milieu universitaire, et rappeler encore que l’université est un espace de liberté et de débat d’idées », indique le communiqué.
Tout en souhaitant prompt rétablissement à la victime, le président de l’université appelle à la responsabilité de tout le monde, pour assurer de meilleures conditions d’études et à signaler tout comportement suspect aux agents de sécurité.