La brigade territoriale de Gendarmerie de Guiaro, suite à de nombreuses dénonciations sur la consommation des boissons à forte teneur en alcool et la commercialisation des produits pharmaceutiques prohibés, a ouvert une enquête afin de réduire de façon drastique ces deux phénomènes qui gangrènnt la santé de la jeunesse dans la province du Nahouri.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Ainsi, les enquêtes ont permis la saisie de sept (07) sacs de cent (100) kilogrammes et de quarante-sept (47) cartons contenant des produits pharmaceutiques de diverses marques; quinze (15) cartons de vody; six (06) sacs de cent (100) kilogrammes contenant du Gin Striker en sachets de 50 ml; quarante (40) bidons de 25 litres contenant de la liqueur locale (patassé).
Toutes ces boissons ont été saisies lors des contrôles de routines sur les axes routiers au cours de patrouilles de sécurisation et ce, à travers les fouilles des véhicules de forains.
Tout compte fait, les contrôles se poursuivent pour non seulement protéger la santé des populations mais aussi préserver l’économie nationale
C’est l’occasion d’interpeller ceux qui s’adonnent à l’usage et à la consommation de ces boissons frelatées et de l’usage de ces produits pharmaceutiques prohibés qui nuisent à leur santé.
La Gendarmerie Nationale invite par ailleurs, la population à redoubler de vigilance et à poursuivre les dénonciations aux numéros verts suivants :
16 ou 80 00 11 45 : Gendarmerie Nationale
1010 : Centre National de Veille et d’Alerte
17 : Police Nationale
Gendarmerie nationale, une force humaine au service de la nation