Présent à Amédékro en tant que parrain des festivités pascales, l’opérateur économique Ange Gnonka a saisi l’occasion pour lancer un appel fort en faveur de la paix et de la cohésion sociale dans la sous-préfecture de Guéhiébly. Il a également fait parler son cœur en posant des actes de solidarité envers la communauté Baoulé.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Les 19 et 20 avril 2025, la localité d’Amédékro, dans la sous-préfecture de Guéhiébly, a vibré au rythme des célébrations de Paquinou. Parrain de l’événement, Ange Gnonka, natif de Gozon, s’est illustré par un message rassembleur axé sur la gestion pacifique de la crise de leadership au sein de la chefferie traditionnelle locale. Entouré d’une forte délégation de cadres et de partenaires au développement, le jeune opérateur économique a exprimé sa volonté d’œuvrer pour une résolution fraternelle de cette crise. Il a annoncé son intention de saisir les autorités préfectorales du Guémon afin de favoriser une sortie de crise bénéfique pour tous.
« À Gozon comme à Amédékro, nous devons vivre en paix. Je m’engage à tout mettre en œuvre, aux côtés des autorités, pour que triomphent la paix et la cohésion sociale », a-t-il déclaré sous une salve d’applaudissements.
Dans le même élan, Ange Gnonka a fait don de plusieurs chaises et d’un groupe électrogène à la communauté Baoulé d’Amédékro, en présence de son oncle Nestor Bako. Il a promis d’étendre ce geste à tous les villages de la sous-préfecture où seront célébrées les festivités de Paquinou.
Touchée par ces attentions, la communauté Baoulé a gratifié son parrain de nombreux présents. La cérémonie a été agrémentée de prestations d’artistes tradimodernes, dont celle mémorable de Nana Boigny, qui a évoqué la vanité des choses terrestres, comme le souligne l’Ecclésiaste dans la Sainte Bible.
