Le Président de la Délégation Spéciale de la commune de Ouagadougou, Maurice Konaté rappelle à travers ce communiqué que l’élevage est strictement interdit sur l’ensemble du territoire communal conformément aux textes en vigueur.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Il porte à la connaissance de la population que des opérations de lutte contre la divagation des animaux seront intensifiées dans les jours à venir
Le Communiqué ⬇️⬇️
»Le 21 juin 2025, de 08H00 à 09H00, était mise en œuvre, sur toute l’étendue du territoire national, l’initiative de Son Excellence le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRA ORE, dénommée « l’heure patriotique pour reverdir le Faso ». Cette opération exceptionnelle a permis de planter, dans la région du Centre, neuf cent vingt-deux mille neuf cent soixante-treize (922 973) plants.
Ces efforts de nos populations ont besoin d’être encouragés et soutenus. C’est pourquoi, á travers le présent communiqué, le Président de la Délégation Spéciale de la Commune de Ouagadougou rappelle que:
conformément à l’article 39 de la loi n°022-2005/AN portant code de l’hygiène publique au Burkina Faso, l’élevage est formellement interdit sur toute l’étendue du territoire communal;
les opérations de lutte contre la divagation des animaux dans la ville de Ouagadougou vont connaître une intensification.
Par ailleurs, il porte à la connaissance de toute la population que les modalités de gestion des produits issus de la lutte contre la divagation des animaux vont être revues, notamment les délais de fourrière, les amendes et les droits de fourrière.
Le Président de la Délégation Spéciale appelle les populations de la ville Ouagadougou à plus de responsabilité afin que les grandes opérations de reverdissement que nous lançons connaissent un succès pour les générations futures.
Le Président de la Délégation Spéciale sait compter sur le civisme et la compréhension de tous. »
