Ce vendredi 17 mai 2024 à Ouagadougou, se sont tenus des échanges entre travailleurs et responsables du ministère de la fonction publique et de la protection sociale. Cette rencontre vise à examiner les textes relatifs aux reformes de la conférence des gestions des ressources humaines.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Il y a de cela plus de 16 ans que le décret sur les reformes de la conférence de gestions des ressources humaines n’a pas été revue. Selon Ganama Saidou Moctar, directeur général de la fonction publique, cette rencontre qui a réuni ce jour, les acteurs de la gestion des ressources humaines visent à revoir certains décrets et en adopter certains s’il le faut pour la bonne marche de la structure gouvernementale.
Il explique par ailleurs : « nous avons constaté que les textes sur lesquels nous nous basons pour travailler est d’une certaine ancienneté, alors il était nécessaire de convier les travailleurs, afin de voir si ses textes sont toujours adaptés à notre travail actuel ». Il également remercié les acteurs qui ont participé à la mise en œuvre de ces nouvelles reformes de la conférence des gestions des ressources humaines. Certaines personnalités d’autres structures comme la directrice des ressources humaines du ministère en charge de la solidarité nationale, Alima Touré étaient présentes à cette rencontre.
Notons que cet atelier aboutira à des reformes de révision du format de la conférence.
En rappel la conférence des ressources humaines est un cadre d’orientation en matière de gestion des ressources humaines
Samiratou COMPAORE (stagiaire)