La population de Tanghin a organisé ce samedi 5 octobre 2024 à Ouagadougou, une journée d’hommage à l’Association Sagltaba pour l’épanouissement de la femme et de la jeune fille (ASEFF), aux vues des actions qu’elle a menées pour le développement de ce quartier. Au cours de cette cérémonie de laquelle, l’association a réçu des matelas pour son centre médical.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
L’Association Sagltaba pour l’épanouissement de la femme et de la jeune fille, depuis plusieurs années, œuvre pour le bien être de la femme et de la jeune fille. En effet, outre son centre médical qui offre des soins à moindre coût à la population de Tanghin et environnante, l’association a réalisé d’autres infrastructures qui ont contribué au développement du quartier. Ce sont notamment des ponts, des caniveaux, selon madame Noélie Ouédraogo/Sawadogo, présidente de ladite association.
Satisfait de ces œuvres de bienfait, le Naaba Kiba de Bangpooré, a remis une attestation de reconnaissance à madame Noélie Ouédraogo/Sawadogo, au nom de toute la population de Tanghin. “ Je suis venue dans ce quartier lorsque je faisais la classe de terminale. Au vue des difficultés sanitaires, j’ai formulé le vœu d’y réaliser une formation sanitaire si Dieu me donne les moyens un jour ; c’est cette vision qui a donné naissance au centre qui mène beaucoup d’activité pour la population de Tanghin. En plus, pour une bonne collaboration, nous remettons une enveloppe d’argent chaque mois au CSPS Bangpooré, pour l’appuyer. C’est-à-dire que le privé et le public doit travailler en étroite collaboration pour le développement du pays”, a expliqué la responsable de l’association. Notons que l’association a aussi bénéficié d’un don pour son centre médical, de la part de Sayouba Ouédraogo dit nabaasnogo.
Le don, composé de vingt matelas, était repartis dans trois formations sanitaires, dont six pour le CMI du 17, sept pour le centre médical Sagltaba et sept pour le CSPS de Bangpooré. La population sortie en grand nombre a procédé aussi au désherbage du CSPS Bangpooré.
A en croire le donateur, il a fait ce geste dans l’intention d’aider les malades, mais il voudrait par là, attirer l’attention des autres à faire autant, afin d’aider le gouvernement pour le développement des communautés. Ce don pour madame Sawadogo, arrive à point nommé, car les centres sont bondés de malades à ce moment marqué par le paludisme. Par ailleurs, le centre médical Sagltaba en guise de remerciement, organise une semaine de déparasitage systématique libre et gratuite, au profit de la population et du personnel de la mairie de l’arrondissement n°4, à partir du samedi 5 octobre 2024, selon le conseiller technique dudit centre, docteur André Sawadogo.