Le championnat du monde de pétanque se tient du 8 au 17 septembre 2023 à Cotonou, au Bénin. Le Burkina Faso, vice champion d’Afrique est représenté par 8 boulistes. A l’issue de la première journée, ces derniers ont engrangé des résultats satisfaisants.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Ils sont 8 boulistes dont 2 dames à représenter le Burkina Faso au championnat du monde de pétanque à Cotonou. Pour leur 3e participation, après le Sénégal en 2008 et le Madagascar en 2016, les Étalons boulistes ont pour objectif d’occuper les places les plus convoitées. Vice champion d’Afrique, ils ont les ressources nécessaires pour se faire distinguer au Bénin.
Pour cette première journée, les boulistes burkinabè ont engrangé des résultats qui laissent entrevoir des lueurs d’espoir. En effet, lors du tête à tête féminin contre le pays hôte, le Burkina Faso l’emporte par 8 points à 7. De plus, les Étalons ont créé de la sensation lors des confrontations en doublette. Les hommes ont écrasé la république chèque par 13 points à 3, les femmes s’imposent 6 à face à l’équipe féminine du Kazakhstan et la doublette mixte gagne à nouveau contre le Kazakhstan avant d’étriller le Bénin par 13 points à 4.
Malgré ces exploits, les Burkinabè ont tout de même enregistré certaines contre-performances. En effet, en individuel homme, le Burkina Faso s’incline face à la France par 5 points contre 13 avant de perdre en tête à tête féminin contre le Thaïlande par 3 points contre 13.
Le fédération burkinabè de pétanque doit sans doute se réjouir de ces premiers résultats en attendant la suite du championnat.
https://www.facebook.com/Curieuxdafrique?mibextid=ZbWKwL