Zorgho, le 12 juillet 2024 – La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF), sous la coordination de la Direction Régionale du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises du Plateau Central (DRDICAPME-PCL) et en collaboration avec la Direction Régionale de l’Énergie des Mines et Carrières du Plateau Central (DREMC-PCL), a mené une mission de contrôle des stations-services dans les communes de Zorgho et Mogtedo, situées dans la province du Ganzourgou.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!L’objectif de cette mission était de vérifier le respect des conditions d’ouverture et d’exercice des stations-services. De plus, elle visait à protéger les consommateurs contre les pratiques frauduleuses qui pourraient compromettre leur sécurité et leurs droits.
Au cours de cette opération, plusieurs irrégularités ont été relevées, notamment l’absence d’autorisation d’ouverture pour certaines stations-services et le non-respect des conditions d’exercice par d’autres établissements. Face à ces constats, les stations-services en situation d’irrégularité ont été sommées de se conformer à la réglementation en vigueur.
En veillant au respect des normes et des règlements, la BMCRF contribue à lutter contre la fraude dans le secteur des produits pétroliers. Elle s’inscrit également dans les efforts déployés par le gouvernement burkinabè à promouvoir un commerce équitable et protéger les droits des consommateurs.
En somme, la BMCRF continue d’œuvrer pour la protection des citoyens et la préservation de l’intégrité du marché, témoignant de son engagement envers la sécurité et le bien-être de tous.
La BMCRF reste joignable pour toutes dénonciation aux numéros verts suivants :
80 00 11 84
80 00 11 85
80 00 11 86
La BMCRF, la garantie d’une concurrence saine et loyale