Le Parquet près le Tribunal de Grande Instance (TGI) Ouaga I a annoncé, le mercredi 20 août 2025, que le corps de l’activiste burkinabè Alain Christophe Traoré, dit Alino Faso, décédé en Côte d’Ivoire dans des circonstances encore obscures, a fait l’objet d’une autopsie. Les résultats de cet examen médico-légal seront intégrés au dossier de l’instruction ouverte depuis le 31 juillet dernier.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Dans un communiqué, le Procureur du Faso rappelle que cette procédure fait suite à la plainte déposée par la famille du défunt. Après le rapatriement du corps le 18 août à Ouagadougou, le doyen des juges d’instruction a ordonné une autopsie, laquelle a été pratiquée le 19 août au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bogodogo par une équipe de médecine légale. À l’issue de cet acte, la dépouille a été remise à la famille.
Le Parquet précise que les conclusions de l’autopsie seront versées au dossier afin d’éclairer les circonstances du décès. Par ailleurs, il invite toute personne disposant d’éléments pouvant contribuer à la manifestation de la vérité à se présenter au cabinet n°03 du doyen des juges d’instruction du TGI Ouaga I, pendant les jours ouvrables.
