Le cours de droit fiscal Licence 3 de l’université Thomas SANKARA, était particulièrement empathique ce samedi 11 mai 2024. Le Dr Ousmane BOUGOUMA, enseignant à temps plein, par ailleurs Président de l’Assemblée législative de transition (ALT) était face à ses étudiants habituels et d’un « invité ». En effet, une des étudiantes s’était retirée au fond de l’amphithéâtre, suivant le cours avec son nourrisson sur les jambes. Son bébé poussant quelques pleurs « insolites ». C’est alors que le Dr BOUGOUMA interpelle « il y a visiblement un nouveau fiscaliste dans la salle?? ». La salle pouffe de rire… L’enseignant avance, fait quelques gestes accompagnés d’un sourire au bébé…tout ceci a le mérite de calmer notre « invité » qui le lui rend bien et permet ainsi à sa maman de poursuivre le cours sereinement.
Le Président de l’ALT n’a pas manqué d’encourager la maman-étudiante à persévérer et à maintenir sa détermination à réussir ses études malgré ce qui pourrait être vu comme obstacle.
À côté du front de la lutte contre l’insécurité, Dr Ousmane BOUGOUMA, Président de l’ALT est également engagé dans la lutte contre l’ignorance. Enseignant par vocation, il ne manque pas à son poste.
Les cours se poursuivent !!!!
Alt