Babayouré Sawadogo a annoncé sur sa page Facebook ce mercredi 18 Septembre 2024, son retrait de la pelouse verte. L’international burkinabè note qu’il rejoint le staff technique du l’AS Police en tant qu’entraineur adjoint pour la saison 2024-2025.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Babayouré Sawodogo, puisque c’est de lui qu’il s’agit à autre fois été gardien de but des étalons du Burkina Faso. Il a tout de même remporter dans sa carrière footballistique 3 fois le championnat D1 Burkina Faso, 2 fois la coupe nationale et 2 fois la super coupe AJSB. Il fut également nommé une fois meilleur gardien de D2(As police),4 fois meilleur gardien de D1, Burkina Faso et Meilleur footballeur de l’année (Ajsb 2022). Notons qu’il a Participé deux fois à la CHAN, et 2 fois à la CAN dont une 3ème et 4ème place. C’est avec émotion qu’il annonce sa retraite aux supporters et passionnés du football burkinabé : « C’est avec une grande émotion que je vous annonce aujourd’hui la fin de ma carrière en tant que footballeur. Après de nombreuses années passées à défendre les couleurs de notre cher pays sur le terrain, il est temps pour moi de tourner une nouvelle page. », a t-il fait savoir sur sa page officielle. Babayouré dit par ailleurs honorer de son nouvel poste. Il explique: « Je suis honoré de vous informer que je rejoins le staff technique du l’AS Police en tant qu’entraîneur adjoint pour la saison 2024-2025 au côté de l’expérimenté coach Idrissa CONGO. Cette nouvelle étape de ma carrière coïncide avec l’obtention de ma Licence d’entraîneur B de la CAF, un diplôme qui me permet de continuer à contribuer au football, cette fois depuis les lignes de touche. »
Cependant, il tient à remercier tous ceux qui l’ont soutenu tout au long de son parcours de joueur particulièrement à ses coéquipiers, ses entraîneurs, ses amis, sa famille, la presse et surtout les supporters, pour leurs amour et fidélité. Sans oublié Rail Club du Kadiogo, à sa famille policière
Babayouré Sawadogo se dit impatient de débuter ce nouveau chapitre en tant qu’entraîneur adjoint avec l’AS Police et donne-rendez-vous bientôt sur les terrains, sous une autre casquette !