Le Sénégal reçoit le Burkina Faso ce vendredi 6 septembre 2024 au Stade Abdoulaye Wade de Diomniado à 19 h. Un match comptant pour la première journée éliminatoire de la CAN Maroc 2025. Nous vous proposons l’historique des confrontations des deux équipes.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Les Etalons du Burkina après leur élimination en huitième de finale lors de la dernière CAN en Côte d’Ivoire, affronteront ce soir les Lions du Sénégal sans leurs capitaines Bertrand Traoré et Issoufou Dayo. En effet, les champions d’Afrique de 2021 n’ont pas perdu depuis la sortie prématurée à la CAN 2023. Les Etalons quant à eux, se sont englués dans une mauvaise dynamique avec zéro victoire sur leurs six derniers sorties. Leur dernière confrontation avec le Sénégal en févier 2022 à la Can 2021 était soldée par la victoire du Sénégal (1-3).
Rappelons que le Sénégal et le Burkina Faso se sont confrontés 14 fois avec 4 victoires du Sénégal , une victoire pour les Etalons et 9 matchs nuls.
Le sélectionneur des Lions Aliou Cissé, a rassuré dans une conférence de presse d’avant match que le Sénégal est prêt à retrouver son efficacité offensive et défensive face aux Burkinabè :« La fraîcheur sera la clef du match” contre le Burkina Faso », a-t-il laissé entendre.
Quant au sélectionneur du Burkina Faso, Brama Traoré, il reconnait la valeur de l’équipe sénégalaise. Il souligne :« C’est déjà un match décisif face au favori du groupe. Ça va être difficile de démarrer contre le Sénégal, mais nous serons présents. Le match est d’un autre niveau, parce qu’on doit considérer le Sénégal comme une des grandes équipes du continent. C’est une équipe qui a joué à la Coupe du monde et qui a été championne d’Afrique. C’est une équipe à respecter », a-t-il confié en conférence de presse d’avant match.
Concernant le déroulement du match, il a souligné l’importance de la stratégie. Il explique par ailleurs : « La clé du match dépendra des ajustements tactiques des deux équipes. Le Sénégal et ses supporters seront là pour pousser leur équipe, mais je suis sûr qu’ils apprécieront notre prestation ».