Le ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale informe que le vendredi 5 septembre 2025 est déclaré jour férié à l’occasion du Maouloud. Les travailleurs des secteurs public et privé bénéficieront d’une journée chômée et payée, conformément à la législation en vigueur.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Le ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale porte à la connaissance des employeurs et travailleurs des secteurs public et privé qu’en raison de l’annonce de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) fixant la célébration du Maouloud, le vendredi 5 septembre 2025 sera chômé et payé sur l’ensemble du territoire national.
Cette décision s’inscrit dans le cadre de l’article 2 de la loi n°079-2015/CNT du 23 novembre 2015 relative aux fêtes légales et événements à caractère historique au Burkina Faso.
Toutefois, dans les secteurs à activités continues, chaque service est invité à s’organiser afin d’assurer le minimum de fonctionnement nécessaire.
Le ministère souhaite à tous une bonne célébration de cette fête religieuse.
