En marge de sa visite officielle au Japon, le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a accordé, sa première audience à la Première ministre tunisienne, Sarra Zaafrani Zenzri. Les deux dirigeants ont réaffirmé la solidité des liens historiques unissant Dakar et Tunis et exprimé leur volonté commune de dynamiser la coopération dans plusieurs secteurs stratégiques.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a entamé sa première journée officielle au Japon par un entretien avec Madame Sarra Zaafrani Zenzri, cheffe du gouvernement tunisien.
Au cours des échanges, les deux personnalités ont souligné la profondeur des relations de fraternité entre le Sénégal et la Tunisie, bâties sur des valeurs partagées et une convergence de positions sur de nombreux dossiers internationaux.
Elles ont convenu de donner un nouvel élan au partenariat bilatéral en diversifiant les domaines de collaboration et en favorisant une meilleure synergie entre les secteurs privés des deux pays.
La santé, le numérique, les investissements et la migration ont été identifiés comme des axes prioritaires pour intensifier cette coopération et la rendre plus bénéfique aux peuples sénégalais et tunisien.
