A l’orée des activités de la 17e édition du Salon International de l’Artisanat Ouagadougou, le Ministre en charge de l’artisanat, Serge Poda, a effectué une visite sur le site le lundi 21 octobre 2024, pour constater de visu l’évolution des préparatifs.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
L’objectif de cette visite du ministre est de faire le point de l’avancement des travaux à 96 heures de l’ouverture officielle des activités du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou. Prévu pour se tenir du 25 octobre au 3 novembre 2024, le SIAO est selon le ministre une occasion pour les jeunes de s’investir, d’entreprendre et de s’autonomiser.
Sur les lieux, il a fait le constat et a laissé entendre que les travaux sont à 90% achevés. Il a par ailleurs précisé que quelques réglages doivent être faits pour bien accueillir les exposants et les visiteurs. « Environs 400 000 visiteurs sont attendus sur le site durant la tenue de la 17e édition du SIAO », a en croire le ministre.
Un aperçu des stands
Pour ce qui est des innovations, le ministre Poda a signifié que des ateliers vivants seront initiés pour permettent aux artisans de réaliser leur chef-d’œuvre sur place. Il y a aussi le SIAO kids dédié aux enfants, la plate-forme i-SIAO qui permettra à tous les artisans de pouvoir réserver leur stand en ligne.
Le ministre Poda a expliqué également que toutes ces innovations ont été prises pour créer un cadre harmonieux et facilitation l’accès du Salon aux visiteurs. « En dehors de cela, il y a aussi, des mesures de sécurité et d’hygiène qui ont été prises pour préserver la quiétude de tout ceux qui viendraient sur ce site, afin qu’ensemble nous puissions communier, fêter et magnifier l’artisanat africain ici à Ouagadougou » a conclu le ministre en charge du commerce.