La Révolution Progressiste Populaire (RPP) proclamée par le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, continue de mobiliser les populations des villes et campagnes du Burkina Faso. Ce samedi 30 août 2025, celles des provinces du Sanguié, soutenues par celles du Boulkiemdé et des Balé, se sont rassemblées à Réo pour manifester leur soutien au Président du Faso. Un grand meeting qui a réuni des centaines de citoyens convaincus que le Burkina Faso est sur le bon chemin, sous le leadership éclairé du Capitaine Ibrahim TRAORE.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Organisée par la Coalition nationale des associations de la veille citoyenne, section du Sanguié, la manifestation a été patronnée par le Président de la Commission Nationale de la Confédération des Etats du Sahel (CN-CES), Bassolma BAZIE.
Il a fait remarquer que ce meeting vise à unir parce qu’il y a un président qui a accepté mettre sa vie dans la balance pour que le pays puisse avancer et il a besoin du soutien de tous. Pour lui, la révolution est symbolisée par la bonne gouvernance, la vérité, l’unité et la transparence.
Selon le Président de la CN-CES, un révolutionnaire doit avoir des actes de vérité et combattre la traitrise et surtout être un exemple à travers son engagement et sa vertu. Bassolma BAZIE a souligné que si le Capitaine Ibrahim TRAORE a le soutien populaire, c’est parce que son comportement est correct. « Votre mobilisation de ce matin est la manifestation de votre soutien à des actes nobles », a-t-il renchéri.
Par ailleurs, il a fustigé le comportement de certains Burkinabè qui blâment les jeunes qui soutiennent la dynamique révolutionnaire. « Des jeunes qui ne demandent rien d’autre, qu’il y ait des routes et de l’eau potable dans la province et la région, il se trouve des gens pour leur dire que si le Président tombe ils vont tomber également. C’est ce manque d’unité qui a favorisé la pénétration du terrorisme dans la province », a-t-il dénoncé.
𝙎𝘾𝙍𝙋/𝘾𝙉-𝘾𝙀𝙎
