Lors d’une conférence de presse qu’il a animée ce 17 octobre 2024 à Ouagadougou, le comité d’organisation de la 35e édition du Tour international du Faso a donné des précisions sur le top de départ et la liste des pays invités.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Par Wendpayangdé Marcelin KONVOLBO
A en croire les organisateurs, le top de départ de la 35e édition du Tour international du Faso sera donné le 25 octobre prochain. Le directeur technique de l’événement, Issoufou Sawadogo, a annoncé également que 12 équipes ont confirmé leur participation au 35e Tour international du Faso dont l’équipe russe du CSK Moscou. En effet, le Mali, la Côte d’Ivoire, le Niger, la Russie, la Belgique, le Maroc, le Sénégal, le Cameroun, le Ghana, le Nigeria, le Bénin, la Hollande sont les pays invités de cette édition.
Le directeur technique national de la fédération burkinabè de cyclisme Martin Sawadogo a quant à lui, souligné que le Burkina Faso, vainqueur de la 34e édition, jouera la carte de la conservation du titre, mais sans son champion Paul Daumont, absent pour des raisons de santé. Notons que cette édition parcourra 10 régions du pays sur une distance totale de 2 145,8 km.