C’est une délégation composée du gouverneur de la région du Centre, Aboulaye Bassinga, de la Présidente de la délégation spéciale de l’Arrondissent 6 et d’autres responsables de l’enseignement secondaire qui a procédé au lancement officiel de l’examen du baccalauréat à Ouagadougou, capitale de la région du Centre. C’était ce mardi 18 juin 2024 dans la matinée au lycée municipal Venegré.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Par Wendpayangdé Marcelin Konvolbo
Dans la région du Centre 40 642 candidats vont à l’assaut du Baccalauréat 2025 qui a commencé ce matin. Soit 30 377 candidats de l’enseignement général, 1 842 au BAC professionnel et 8 423 au BAC technologique. Avant l’administration des épreuves, une équipe de la délégation régionale est allée adresser un message d’encouragement aux candidats qui attendaient impatiemment le signal de démarrage des compositions. Le gouverneur de la région du Centre qui était à la tête de la délégation, a invité les candidats à donner le meilleur d’eux mêmes et à se concentrer sur l’essentiel, afin de produire des résultats satisfaisants.
Avant l’ouverture de la première enveloppe par les autorités, certains candidats interrogés se sont dits confiants et espèrent de bons résultats cette année. Hien Thérèse est une élève du Lycée sainte famille et dit ressentir le stress malgré qu’elle se soit bien préparée. Toutefois, elle espère de bons résultats. Adboul Kadre Ilboudo, un autre candidat, n’a pas caché son émotion à quelques minutes du top départ des compositions, comme bien d’autres candidats d’ailleurs. Selon le président du centre, Saïdou Soma, le lycée Venegré abrite les jury, 122, 123 et 124 de la série D, avec un effectif total de 840 candidats.