Suite aux nombreux accidents de la route constatés dans la ville de Dédougou, le Président de la délégation spéciale communale, Dieudonné Tougfo, à travers un communiqué rendu public le 18 octobre 2024, invite les populations à faire preuve de patriotisme sur la route.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Dans son communiqué, le PDS a révélé que de nombreux accidents de la route constatés dans la ville sont provoqués par le non-respect du code de la route, en général et surtout par les excès de vitesse, en particulier. Ainsi, les accidents sont, pour la plupart, mortels. Il a davantage fait comprendre que malgré les multiples actions de sensibilisation et d’interpellation, le phénomène d’excès de vitesse dans la ville prend de plus en plus de l’ampleur, du fait de l’utilisation d’engins à grosses cylindrées. « Afin de protéger l’intégrité physique de nos vaillantes populations, la Police municipale a été instruite de procéder à la confiscation des engins des personnes qui seront prises pour excès de vitesses pour une durée minimale d’une semaine pour la première saisie avant le paiement de toute contravention ». En cas de récidive, la durée de la confiscation se verra doublée.
Cette mesure s’applique à tout propriétaire d’engin sauf les ambulances, les véhicules des sapeurs-pompiers et les cortèges officiels. En cas d’obstruction à l’exécution de cette mesure par la Police Municipale, les procédures prévues par les textes seront entamées contre les auteurs de cette mesure», a indiqué le communiqué. Tout en comptant sur le comportement citoyen de tous et de toutes, Dieudonné Tougfo invite les populations à faire preuve de patriotisme en circulation, afin de protéger leurs vies et celles des autres.