Sanctionné par le PSG suite à son voyage non autorisé en Arabie Saoudite et plus que jamais sur le départ, Lionel Messi serait très courtisé par Al-Hilal. D’après Reuters, l’actuel 5ème de la Saudi Pro League aurait proposé un salaire annuel astronomique de 363 millions d’euros au septuple Ballon d’Or.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!L’avenir de Lionel Messi ne devrait pas passer par le Parc des Princes. Pour motif de son voyage non autorisé en Arabie Saoudite, le récent champion du monde a été suspendu durant 2 semaines par le club de la capitale et si de nombreuses rumeurs entourent désormais celui qui sera en fin de contrat le 30 juin, un club serait passé à l’action de façon très concrète.
La formation d’Al-Hilal, 5ème de la Saudi Pro League et rivale d’Al-Nassr, équipe dans laquelle évolue un certain Cristiano Ronaldo, aurait proposé un salaire démentiel à Lionel Messi. Ainsi, selon Reuters, la proposition envers le septuple Ballon d’Or serait un salaire annuel de 363 millions d’euros, soit près du double de celui de Cristiano Ronaldo (200 millions d’euros par an).
Tebas : « S’il veut revenir, il devra gagner moins que ce qu’il gagne au PSG »
Tandis que la surenchère semble de mise dans ce registre, il est utile de rappeler que les options ne seront pas nombreuses pour Messi en cas d’un éventuel départ du PSG qui semble certain selon L’Equipe. L’Inter Miami, dont David Beckham est le propriétaire, figure dans la liste des prétendants pour le natif de Rosario, comme son ancien club, celui de presque toujours le FC Barcelone.
Si le club catalan n’a pas cessé les appels du pied vers Messi ces derniers mois, Javier Tebas a encore pris la parole dans le cadre de la présentation du rapport économique annuel de la Liga. « Ici, lorsqu’on nous apporte de la documentation, on ne regarde pas si c’est pour Leo Messi ou Kylian Mbappé. On regarde ce qu’ils nous exposent et on leur dit: pour l’instant tu es là, tu as ça, il te reste ça et tu fais ce que tu veux. Ensuite, ils disent si c’est dans l’intérêt de la Liga que Messi vienne…. », a dans un premier temps commenté le dirigeant, dans des propos relatés par RMC.
Un retour éventuel de Messi, lui, ne se ferait certainement pas pour un salaire conséquent, comme celui qu’il pourrait toucher à Al-Hilal. « Je ne me souviens pas du dernier Ballon d’Or qui a joué en Premier League. Les meilleurs joueurs sont restés en Espagne.
Et voilà que je lis que le meilleur joueur de l’histoire du football veut revenir jouer en Espagne, même pour moins d’argent. S’il veut revenir, il devra gagner moins que ce qu’il gagne au PSG. Au PSG, ils ont une masse salariale de 800 millions », a clarifié Tebas.