
Après la défaite cinglante du Real Madrid face au FC Barcelone (5-2) en finale de la Supercoupe d’Espagne, Carlo Ancelotti a pris la parole pour calmer les critiques. Le technicien italien a notamment soutenu Aurélien Tchouaméni, critiqué pour son rôle inhabituel en défense centrale.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Lors de la conférence de presse de ce mercredi, Carlo Ancelotti a réagi aux critiques visant son équipe et certains joueurs après la défaite contre le FC Barcelone. À la veille d’affronter le Celta Vigo en Coupe du Roi, l’entraîneur madrilène a défendu Aurélien Tchouaméni, pointé du doigt pour sa performance au poste de défenseur central lors du clasico.
« Je suis convaincu que Tchouaméni a fait du bon travail en défense centrale. Les statistiques le confirment, » a déclaré Ancelotti. « Mais il faut se rappeler que ce n’est pas son poste naturel. Dès qu’Alaba sera rétabli, Tchouaméni retrouvera sa place au milieu de terrain. »
Ancelotti a également insisté sur le fait que le problème est collectif : « Le manque d’engagement n’est pas individuel, c’est l’équipe entière qui a failli. La défaite résulte d’un plan défensif mal exécuté à tous les niveaux. Il n’y a rien d’autre à ajouter. »
Bien qu’il admette un revers significatif face au rival catalan, l’entraîneur a rappelé que le Real Madrid restait compétitif dans toutes les autres compétitions. Il a également refusé d’accuser ses joueurs d’un manque d’attitude, assurant que l’état d’esprit du groupe reste intact.