Mercredi, Barcelone accueille le Bayern Munich dans un choc à succès en Ligue des champions. Même si les deux équipes sont en tête de leurs championnats nationaux respectifs pendant deux mois de la saison 2024/25, le Bayern a quant à lui dominé les duels en face à face au cours de la dernière décennie.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Le Barça est dans une bonne dynamique avant le match de ce mercredi, mais les duels face au Bayern ont fait ressortir le pire des Blaugrana d’aujourd’hui. Les mastodontes bavarois ont remporté les six dernières confrontations directes, une série qui comprend la fameuse déroute 8-2 au Camp Nou en 2020.
Le Bayern a remporté ses quatre derniers matches sur un score cumulé de 11-0. Mais l’ancien entraîneur du Bayern, Hansi Flick, a fait tourner les barcelonais à plein régime. L’Allemand a surmonté les dysfonctionnements de la dernière année de Xavi et a transformé les géants catalans en de véritables prétendants au titre, avec La Masia au cœur de leur succès en début de saison.
Le Barça a battu les Young Boys lors de la deuxième journée après avoir perdu à Monaco pour débuter la phase de championnat, tandis que le Bayern cherche à se remettre de sa défaite à Aston Villa la dernière fois . Les deux équipes ont chacune remporté des victoires nationales impressionnantes ce week-end par quatre buts d’écart et sont en tête de leur championnat respectif.
Avec 90Min.com