Le ministre de l’Éducation nationale, Jacques Sosthène Dingara a donné ce mardi 18 juin 2024 au lycée départemental de Toussiana, le top départ des épreuves du baccalauréat session 2024 .
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Par Rose Marie Segrado
Le ministre de l’Éducation nationale était accompagné de plusieurs de ses collègues dont le général Kassoum Coulibaly chargé de la Défense, Jean Emmanuel Ouédraogo en charge de la Communication, Adjima Thiombiano en charge de l’Enseignant supérieur, Roger Baro en charge de l’Environnement et Mikaïlou Sidibé de l’Urbanisme.
A noter que la province du Bazèga enregistre 1234 candidats tandis que le Banwa en totalise 365. Le centre nord, lui, compte 4571 candidats. Toutefois, la région du Centre a taillé la part du lion avec 40 642 candidats. Cette année, on enregistre 120 767 candidats dont 57745 garçons et 63022 filles au plan national.
Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a souhaité plein succès aux 120 767 candidats. « Je souhaite une bonne chance aux élèves de terminale qui font face ce jour, aux épreuves écrites de l’examen du baccalauréat. »a-t-il dit. Il a eu une pensée particulière pour les élèves déplacés internes qui ont passé l’année scolaire dans des conditions particulières, avant de rendre un hommage aux encadreurs
« Je saisis l’occasion pour rendre un vibrant hommage à tous les acteurs de l’éducation pour le sacrifice consenti dans la formation et l’éveil des consciences de nos enfants, élites de demain, a déclaré le président du Faso.