Dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 mai 2025, une mine d’or artisanale s’est effondrée dans le village de Maré, situé dans la commune rurale de Kirsi, province du Passoré, région du Nord. Le drame a coûté la vie à au moins cinq personnes et fait plusieurs blessés, selon une source concordante.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Le village de Maré, dans la commune de Kirsi, est en deuil. Dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 mai 2025, une mine d’or artisanale s’est effondrée, piégeant de nombreux orpailleurs sous les décombres. Selon une source bien introduite, les opérations de fouille ont permis de retrouver neuf personnes : cinq corps sans vie et quatre blessés.
Malgré les efforts des équipes de secours et des populations locales, les recherches ultérieures n’ont permis de retrouver aucun autre corps. Pourtant, des témoignages évoquent la présence de plusieurs dizaines de personnes au fond du puits au moment de l’effondrement.
À l’heure actuelle, les autorités locales invitent les familles des victimes à se faire connaître pour faciliter la suite des investigations .
