Le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré, a exprimé ce 30 avril 2025 sa profonde gratitude à l’endroit des patriotes et panafricanistes du monde entier. Réunis en une vaste mobilisation de soutien, ces derniers ont réaffirmé leur engagement aux côtés du Burkina Faso dans sa lutte pour l’émancipation, la liberté et la souveraineté du continent africain.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Dans une déclaration solennelle ce mercredi 30 avril 2025, le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a salué la mobilisation massive des panafricanistes et patriotes à travers le monde. Selon lui, cette démonstration de solidarité en faveur du Burkina Faso et de son projet de renouveau constitue un appui précieux dans la lutte contre l’impérialisme et le néocolonialisme.
« J’exprime ma gratitude à l’ensemble des patriotes et des panafricanistes épris de paix et de liberté, fortement mobilisés à travers le monde pour soutenir notre engagement et notre vision pour un Burkina Faso nouveau et une Afrique souveraine, libérée des jougs impérialistes », a déclaré le chef de l’État.
Pour le capitaine Traoré, cette solidarité agissante renforce la détermination du peuple burkinabè et de ses dirigeants dans un combat qu’il qualifie de juste, en faveur d’un monde plus équitable. Il promet que le Burkina Faso ne fléchira pas face à l’adversité.
« Jamais nous ne courberons l’échine. Nous resterons debout jusqu’à l’émancipation réelle de nos peuples. Avec vous, la victoire contre les forces du mal est à portée de main », a-t-il martelé, appelant à une union sacrée pour triompher des systèmes d’oppression.
Le président Traoré conclut son message par un appel à la solidarité africaine : « Ensemble, nous vaincrons l’impérialisme et le néocolonialisme pour bâtir une Afrique libre, digne et souveraine. »
