Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a annoncé, à travers un communiqué publié le 2 juin 2025, la signature d’une nouvelle convention avec Canal+. Conclue le 14 février dernier, cette convention autorise la société à distribuer des services audiovisuels à péage sur le territoire burkinabè, en renouvellement de celle établie en 2012.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
L’article 8 de ladite convention oblige Canal+ à diffuser en clair, c’est-à-dire sans frais supplémentaires, toutes les chaînes publiques nationales du Burkina Faso, notamment celles de la Radiodiffusion-Télévision du Burkina (RTB), et ce même après l’expiration des abonnements de ses clients.
À travers cette disposition, le CSC entend garantir aux citoyens leur droit fondamental à l’information, en assurant un accès continu aux services de l’audiovisuel public.
L’instance de régulation dit compter sur la diligence de Canal+ pour mettre en œuvre les ajustements techniques nécessaires afin de respecter cet engagement, dans l’intérêt supérieur des consommateurs burkinabè.
