L’Office national du contrôle des aménagements et des constructions (ONC-AC) a annoncé jeudi 19 sepembre 2024, qu’elle va vérifier la situation des chantiers de construction inachevés et des bâtiments abandonnés dans la ville de Ouagadougou.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
A travers un communiqué, le directeur général de l’Office national du contrôle des aménagements et des constructions (ONC-AC) porte à la connaissance des propriétaires des chantiers de constructions en cours et des batiments inachevés en abandon, de l’organisation d’une campagne spéciale de vérification de la situation des batiments non inachevés et des batiments en situation d’abandon dans la ville de Ouagadougou. La note de l’ONC-AC invite les propriétaires desdits batimens à se présenter au secrétariat de sa Direction Générale, munis d’une copie de la pièce d’identité et de tout document relative à la parcelle et à la construction, dans la période allant du 23 septembre au 7 octobre 2024.
Selon les précision du communiqué, les dossiers sont recevables tous les jours ouvrables de 9h00 à 15h 30mn au sein de l’ONC-AC, Sis à l’Avenue Thomas Sankara aux 1200 logements.
La même source informe que la vérification des dossiers sera sanctionnée par un procès-verbal d’audition des propriétaires. Il note par ailleurs que les contrevenants s’exposent à des sanctions prévues par la réglementation en vigueur.