Le gouvernement burkinabè a annoncé, jeudi, un renforcement des mesures sécuritaires dans les villes et campagnes du pays.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Le ministre de la Sécurité Mahamadou Sana a informé jeudi les Burkinabè du renforcement des mesures sécuritaires en vue de répondre efficacement aux menaces sécuritaires.
Il a exhorté à nouveau ses concitoyens à une vigilance accrue et a signalé tout individu suspect.
Agence d’information du Burkina
Lire tout le communiqué
En vue de répondre efficacement à toute menace sécuritaire dans nos villes et campagnes, le Ministre de la Sécurité informe les populations du renforcement des mesures sécuritaires sur l’ensemble du territoire national.
A cet effet, il réitère son appel à la vigilance accrue des vaillantes populations du Burkina Faso et les exhorte à signaler tout individu, mouvement ou objet suspect.
En sus, il invite les populations à :
– respecter scrupuleusement les consignes des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) commises aux contrôles sécuritaires ;
– éviter les stationnements prolongés ou abandons de véhicules à proximité des sites sensibles ;
– éviter les prises de vue et les mouvements non nécessaires autour des installations sensibles et stratégiques ;
– éviter de louer des véhicules ou des maisons à des individus sans renseignements préalables sur leurs identités, adresses précédentes, motifs, contacts, etc. ;
– éviter de fournir des renseignements de nature à faciliter la commission d’une attaque terroriste (positions des FDS ou de sites névralgiques, adresses de personnalités, itinéraires stratégiques, etc.).
Convaincu, que c’est ensemble que nous parviendrons à une coproduction efficace de la sécurité, le Ministre remercie d’ores et déjà les populations pour leur précieuse collaboration avec les FDS et les invite à utiliser les numéros : 1010, 16, 17 et 199 pour toute alerte et dénonciation.
𝐌𝐚𝐡𝐚𝐦𝐚𝐝𝐨𝐮 𝐒𝐀𝐍𝐀