Face à la persistance d’un conflit foncier opposant les populations de Yilou (département de Guibaré, province du Bam) et de Zaonna/Saorzi (département de Mané, province du Sanmatenga), le Gouverneur de la région des Koulsé, le Colonel-Major Zoéwendmanégo Blaise Ouédraogo, a pris un arrêté portant mise en défens du terrain querellé.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Par un communiqué administratif daté du 3 novembre 2025, le Gouverneur de la région des Koulsé informe la population qu’un terrain litigieux entre les villages de Yilou et de Zaonna/Saorzi est désormais mis en défens.
Ce terrain, situé hors lotissement, le long de la Route nationale n°22 (RN22), couvre une superficie estimée à 57 hectares, 68 ares et 78 centiares. La décision intervient à la suite de confrontations récurrentes et de tensions persistantes entre les deux communautés villageoises.
Le Gouverneur appelle les parties concernées à respecter scrupuleusement les dispositions de l’arrêté, dans un esprit de discipline et de responsabilité citoyenne, conformément aux valeurs de la révolution progressiste et populaire en cours au Burkina Faso.
Il rappelle également que tout contrevenant s’expose à des sanctions, conformément aux textes en vigueur.
En cette période de lutte contre le terrorisme et de préservation de l’ordre public, le Gouverneur dit compter sur la compréhension, la sagesse et le civisme de l’ensemble des populations de la région.
