CAN Cameroun 2022 : Lors de la dernière coupe d’Afrique des nations au Cameroun, le Burkina Faso, conduit par Kamou Malo a perdu la finale de consolation au tir au but contre le pays hôte alors qu’il menait 3 buts à 0. A cet effet, il a été substitué par le technicien français, Hubert Velud à la tête de l’équipe nationale. Interrogé sur les erreurs qui lui ont couté sa place avec la sélection nationale, Kamou Malo sort de son silence depuis sa défaite contre les Lions indomptables.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!« Quant vous partez pour une première fois à une compétition de haut niveau, elle se joue souvent dans les détails. Je ne garde pas en souvenir le match de classement. C’est quelque chose qui peut arriver à tout moment dans la vie. A cette compétition, je garde le match de demi-finale ou cela se joue à un cheveu, à de petits détails. Quand on est revenu à 2-1 contre le Sénégal on a encaissé un but, un troisième but qui nous a éliminés. Que ce soit moi ou les joueurs qui étaient sur le terrain, beaucoup étaient à leur première CAN. C’est cette expérience qui nous a manqué. Quand je parle d’erreurs ce n’est pas que nous avons commis des gaffes, non, loin s’en faut « , a-t-il déclaré.
Selon lui, en tant que sélectionneur, il ne se reproche rien dans la gestion du groupe même si des gens se sont livrés à des mensonges. Mais néanmoins, il préfère oublier cette parenthèse et repartir de la plus belle des manières en ne retenant que les choses intéressantes. « Ce qui a été intéressant dans cette coupe d’Afrique, c’est la vie que j’ai mené avec les garçons, qui à leur tour ont tout donné pour atteindre un certain niveau. Quand on partait à cette CAN personne ne pensait que le Burkina allait franchir le premier tour « , a-t-il renchéri. « Je suis heureux aujourd’hui d’avoir donné cette envie, d’avoir aiguisé l’appétit des supporters.
C’est normal, quand on gagne on veut davantage et pour cela j’ai compris le public. Voilà pourquoi quand je suis arrivé, j’ai dit au public burkinabè, je vous ai compris, je vous demande pardon. J’ai fait ma part. L’histoire retiendra qu’un jour Kamou Malo a été sélectionneur et a atteint ce niveau. D’autres personnes prendront la relève « , a laissé entendre l’actuel entraîneur des gabelous.
https://www.facebook.com/Curieuxdafrique?mibextid=ZbWKwL