Le samedi 26 octobre 2024, à la direction provinciale de l’action humanitaire de Kaya, 50 ménages ont reçu des vivres offerts par les Burkinabè résidant à Hambourg en Allemagne. Ce don, d’une valeur de plus de 1 405 000 FCFA, a été remis aux bénéficiaires par Hamed Nabalma, directeur de publication du journal « Le Curieux d’Afrique ».
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Par Rachidatou Siénou (envoyée spéciale à Kaya)
À la suite de l’attaque survenue à Barsalogho le 24 août dernier, certains habitants de la localité se sont réfugiés à Kaya. Alors, pour témoigner de leur compassion et de leur soutien, la diaspora burkinabè de Hambourg a décidé d’agir en fournissant des vivres à ces déplacés internes, avec le concours du directeur de publication du journal « Le Curieux d’Afrique », Hamed Nabalma.
La cérémonie de remise s’est tenue au sein de la direction provinciale de l’action humanitaire du Sanemantenga. En effet, selon Selon Hamed Nabalma, le don est composé entre autres d’une tonne et demie de riz en sacs de 50 kg, une tonne de maïs en sacs de 100 kg, 11 cartons de spaghettis, 13 cartons de savon de la part des Burkinabè vivant à Hambourg et 382 tee-shirts offerts par Le Curieux d’Afrique. Le directeur provincial de l’action humanitaire, Zakaria Ouédraogo, qui a été un témoin oculaire de ce geste, a salué l’initiative et exprimé sa gratitude à ceux qui s’investissent pleinement pour redonner le sourire aux déplacés internes.
Jean Baptiste Ouédraogo et Sylvie Sawadogo, porte-parole des bénéficiaires, ont également remercié les donateurs et les acteurs sociaux pour leur soutien constant. « Certains ménages n’auraient pas eu de quoi manger aujourd’hui. Mais, grâce à ce don, beaucoup pourront se nourrir », a ajouté Jean Baptiste Ouédraogo. C’est avec le sourire aux lèvres que chaque famille est repartie avec sa part.