Sous le haut patronnage de Son Excellence Dr Ousmane BOUGOUMA, Président de l’Assemblée législative de Transition ALT, sous la présidence de Me Edasso Rodrigue BAYALA, ministre de la Justice et des Droits humains, chargé des Relations avec les Institutions, Garde des Sceaux (MJDHRI GS) et la co-présidence de Dr Aminata ZERBO/SABANE, ministre de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques (MTDPCE), s’est tenue à Ouagadougou, ce vendredi 7 juin 2024, la cérémonie de lancement du e.Certificat de nationalité burkinabè.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Cette cérémonie de lancement de la plateforme, dont le premier clic a été donné par le Président de l’ALT, marque officiellement l’exploitation du système de traitement et de délivrance en ligne du certificat de nationalité burkinabè.
Le ministre BAYALA a rappelé que cette plateforme de demande, de traitement et de délivrance du certificat de nationalité burkinabè qui couvre tout le territoire national, entre en droite ligne de la mise en œuvre de la politique gouvernementale de dématérialisation des actes et procédures de l’administration en général et du secteur de la justice en particulier. De son point de vue, la présente plateforme constitue une solution innovatrice permettant de rendre plus accessible le service public de la justice.
Pour mémoire, le Burkina Faso est le premier pays de la sous-région à expérimenter la dématérialisation de cet acte dont l’importance n’est plus à démontrer. Désormais, pour obtenir son certificat de nationalité en ligne, il suffit de cliquer sur l’adresse https/procédure//ecertificat-nationalité.gov.bf et suivre la procédure.
𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗝𝗗𝗛𝗥𝗜