Le ministère de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique a annoncé un réaménagement du calendrier des examens scolaires de la session 2025. Cette décision fait suite à la coïncidence de certaines épreuves avec la célébration de la fête de l’Aïd el-Kebir, prévue pour le vendredi 6 juin 2025.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Dans une note datée du 5 juin 2025, la Direction générale des examens, de la certification et des concours (DGECC) a informé les directions régionales de l’ajustement du calendrier des examens scolaires. En cause : la célébration de la fête de l’Aïd el-Kebir, qui coïncide cette année avec la date du vendredi 6 juin.
« Aucune épreuve écrite ou orale ne sera administrée à cette date », précise le communiqué signé par le directeur général, Yerbkoun Bienvenu Bonaventure Méda. En conséquence, les épreuves initialement prévues pour le vendredi 6 juin 2025 sont reprogrammées au samedi 7 juin 2025, aux mêmes horaires. Celles qui étaient initialement prévues pour le samedi 7 juin sont, elles, reportées au dimanche 8 juin 2025, également aux mêmes heures. Les autres dates du calendrier restent inchangées. Le ministère saisit l’occasion pour souhaiter une bonne fête à l’ensemble des fidèles musulmans du pays.
